ÉCOLE PRIVÉE

NOTRE DAME DES CHARMILLES

Le cross inter écoles du 11 avril

Ce vendredi 11 avril, notre école a retrouvé les écoles privées de Millery, Lentilly, Craponne et Marcy l’Etoile afin de participer à un grand cross inter écoles proposé à l’ensemble des élèves du CP au CM2. Ce bel évènement sportif s’est déroulé au parc de Lacroix Laval, à Marcy l’Etoile.

Les élèves se sont rendus en autocar au parc, et ont ensuite rejoint les  lieux de rendez-vous. Au total, près de 500 sportifs ont effectué différentes courses filles ou garçons selon chacune des classes : CP, CE1, CE2, CM1 et CM2. Tout au long des courses qui s’enchainaient, on pouvait entendre de nombreuses paroles d’encouragements!

Après les courses, tous les enfants se sont réunis pour pique-niquer : l’effort, cela donne faim!

L’ensemble des écoles s’est ensuite regroupé pour la remise des récompenses.

Dans notre école, Célian Drevet, en CM2 a obtenu une médaille sur le podium lors de sa course! Bravo à lui pour sa belle performance! Les premiers arrivés de notre école se verront également attribuer des médailles lors de notre journée porte ouverte « le printemps des Charmilles » :

  • Thomas Morizot et Lorine leblay en CP,
  • Thomas Chateauminois et Léonie Grandjean en CE1,
  • Maxime Richard et Camille Dubessy en CE2,
  • Olivier Dumontet et Inès Cornevin en CM1,
  • Célian Drevet et Charlotte Gisclon en CM2.

Médaille d’or pour chacun d’eux! Nous les félicitons!

Après les remises de médailles, une action de charité a été mise en place : des vêtements et chaussures ont été remis et demandés pour l’ association Saint Vincent de Paul qui aide des Sans Domiciles Fixes à Lyon. Dans notre école, nous proposerons aux familles de remettre leurs dons durant la Semaine Sainte, ils seront ensuite récupérés par l’association.

Ce cross inter écoles a, une fois de plus, témoigné de belles valeurs à travers le sport : la confiance, le dépassement de soi, l’entraide, les encouragements, l’amitié et le partage. Cela a été un moment merveilleux et ensoleillé pour l’ensemble des élèves !

cross3

  • 11 avril 2014