ÉCOLE PRIVÉE

NOTRE DAME DES CHARMILLES

La sortie au parc de Courzieu: vive les loups!

Les classes de PS/MS, MS/GS et CP/CE1 sont allées au parc de Courzieu le vendredi 3 octobre afin de découvrir « en vrai » les loups dont nous avions tant parlé pendant cette première période. Ce fût une belle journée ensoleillée qui s’est articulée autour de spectacles et d’un parcours pédagogique que les enfants ont bien aimé.

PENTAX DIGITAL CAMERA

Après notre arrivée au parc à 10h00, chaque classe a commencé la journée par un parcours pédagogique adapté à son âge.

–          Les maternelles se sont promenés sur les pas des loups, ont escaladé des talus en s’aidant des queues en tire-bouchon des 3 petits cochons, ont appris à écouter des sons (le bruit du vent, de l’orage…) et ont découvert un nouveau conte autour du loup.

PENTAX DIGITAL CAMERA

–          Les CP/CE1 ont fait une jolie « chasse aux arbres », en les identifiant et en réalisant une superbe cueillette de feuilles et de fruits. Non loin des loups, nous avons aussi cueilli des expressions contenant le mot « loup ».

A 11h30, le spectacle des loups a permis aux enfants d’approcher les loups et de revoir leur mode de vie, leurs habitudes de consommation et leur aspect.

PENTAX DIGITAL CAMERA

Puis nous nous sommes accordés un temps pour pique-niquer tous ensemble: un temps de pause bien agréable et ressourçant!

PENTAX DIGITAL CAMERA

Nous avons profité du beau temps pour nous promener dans le parc tout en découvrant encore un peu plus les habitudes de vie des loups. Il y avait de nombreuses attractions qui ont beaucoup plu aux enfants.

A 14h00 nous avons assisté à un spectacle sur les aigles qui était impressionnant, certains d’entre eux nous frôlant presque… Adrénaline garantie !

Enfin nous avons pu profiter des activités proposées en libre service dans le parc telles que les tunnels, les ponts de singe et autres…

De retour dans le car, certains se sont endormis très vite…

  • 8 octobre 2014