ÉCOLE PRIVÉE

NOTRE DAME DES CHARMILLES

La journée sans caratable sur le thème des jeux.

Mardi 27 janvier, toute l’école a vécu sa deuxième journée sans cartable, sous le thème:

 « Ensemble, jouons! »

Le but de cette journée était de proposer divers jeux aux élèves, de favoriser les échanges entre eux, quelque soit leur âge et de partager ces moments avec les parents, et aussi les grands -parents!

P1040490

Dès le matin, plusieurs ateliers de jeux ont été proposés.

Dans la classe de Patricia, les enfants ont pu jouer à des jeux de coopération: le verger, le magicien, le clown… Le but est ici de coopérer afin de faire gagner son équipe! De beaux moments permettant aux élèves de tous âges d’œuvrer pour un but partagé!

P1040496

Dans la classe d’Aurélie, il a fallu faire preuve d’adresse et d’observation. Un bel esprit de concentration s’est mis en place lors de ces jeux de Lynx, Ouistiti, Bourricot et Docteur Maboul! Pas si fou que cela, le docteur… Il est parfaitement venu à bout de ses interventions minutieuses!

Place à la stratégie dans la classe d’Odile… En jouant au Puissance 4, aux jeux de dames, au labyrinthe magique, au Quirkkle ou au Memory, là aussi, les élèves ont dû  se concentrer pour élaborer leurs manières de gagner!

Des jeux de plateaux ont investi la classe de Mme Ducoulombier. Petits et grands se sont côtoyés afin de jouer au jeu de l’oie ou aux petits chevaux. Les plus grands ont essayé de gérer rigoureusement leurs budgets en jouant à La Bonne Paye!

P1040477

Chez Mme Bonavero, les élèves ont eu le plaisir de jouer aux cartes. Dans une ambiance de calme et de concentration, les cartes se sont donc déployées dans divers jeux de bataille, 1000 bornes, Uno ou 7 familles.

P1040487P1040486

L’après-midi, ce sont les élèves de Grande Section et du primaire qui ont participé à des jeux de langage, de chiffres et de lettres: Tic Tac Boum, Qui Est-ce, Pendu, Petit Bac, Dessiner c’est gagner, Scrabble, Vocabulon, Rumikub, Triomino, Dominos… Des trésors de jeux, permettant à chacun de développer ses compétences en mathématiques, vocabulaire, lecture et dessin!

Les élèves ont beaucoup apprécié ce temps de convivialité, de découvertes et d’apprentissages. Cette deuxième journée sans cartable a donc été, une fois de plus, une réussite.

 

  • 16 février 2015