ÉCOLE PRIVÉE

NOTRE DAME DES CHARMILLES

Classe de découvertes dans les Hautes Alpes

Mardi 2 juin

Ce matin nous sommes allés marcher avec un guide. Nous avons fait une lecture de paysage. Nous avons décrit ce que nous voyions puis nous avons observé tout le cycle de l’eau. Nous avons marché jusqu’au lit du Drac. Nous avons pêché des petites bêtes : une grosse araignée d’eau. Elle était énorme avec des ventouses ! Un groupe a vu une petite écrevisse  et aussi des traîne-buches : ils sont marrants, ils se fondent dans le décor. Un groupe a aussi vu une vipère qui ne nous a pas fait de mal : c’est un animal craintif.

SAM_4395

2 juin 020

Nous avons observé les cailloux issus des différentes roches du lit de la rivière : des roches volcaniques, du grès, des roches ferreuses. Un groupe a vu des empreintes de loup !

Nous avons parlé de l’écologie et de l’importance de ne pas polluer: nous avons tous un rôle à jouer !

Cet après-midi, nous avons fait du kayak : jeux d’équilibre sur l’eau, radeaux de kayaks sur lesquels il fallait marcher, jeu d’épervier en kayak, passe à 10 en kayak aussi ! Nous nous débrouillons de mieux en mieux et nos muscles le sentent aussi ! Nos abdos s’endurcissent mais comme on mange beaucoup tout va bien !

SAM_4427SAM_4428

Nous avons aussi joué près du plan d’eau.

C’est trop bien et c’est pas fini !

Résumé de Louis et Quentin en CM1.

  • 2 juin 2015