ÉCOLE PRIVÉE

NOTRE DAME DES CHARMILLES

Classe de découvertes à Chabottones: mercredi 3 juin

Kayak classe de découverte Chabotonnes

 

Nous sommes allés au musée des animaux qui s’appelle le refuge des animaux à Saint Léger les Mélèzes. Nous avons vu des espèces d’animaux de la montagne empaillés.

 

Le guide nous a expliqué que cela s’appelle la taxidermie. Nous avons aussi vu des serpents dans des bocaux d’alcool ! Comme animaux empaillés, il y avait des renards, des marmottes, des aigles, des lièvres, des chamois et plein d’autres animaux.

 

Nous avons découvert qu’il y a des animaux qui changent de couleur de pelage en hiver : le lièvre variable, l’hermine et le lagopède alpin. Ils deviennent blancs pour se camoufler et ils deviennent bruns en été. Nous avons fait une évaluation sur tous les animaux pour voir si nous avons tout compris.

 

Nous avons aussi fait une randonnée.

3juin 005

 

Ce midi, nous avons fait un grand barbecue au plan d’eau à côté du kayak.

3juin 016 3juin 019 3juin 017 3juin 015

3juin 018

 

Et cet après-midi, nous avons fait notre dernière séance de kayak et c’était vraiment la meilleure ! Nous avons joué au kayak-polo et à la fin de la séance, nous avons fait du kayak extrême : le kayak est sur un toboggan et plonge dans l’eau.

3juin 0283juin 056

 

Nous avons aussi fait du land art, cela consiste à faire des œuvres d’art avec des éléments de la nature. Ce soir, nous aurons les résultats du concours.

3juin 068

Ce soir nous mangeons dehors et nous faisons une veillée avant d’aller au lit à 21h. Demain, nous avons une boum !

 

C’était un message de Marin, Margaux, Léonie et Zachary en CE2 CM1. A bientôt !

 

  • 3 juin 2015