ÉCOLE PRIVÉE

NOTRE DAME DES CHARMILLES

Le Marché de Sciences à l’école Edmond Guion

DSC_0271

Une invitation nous a été envoyé par une classe de CM de l’école Edmond Guion au début du mois de février. Nous avions été ravis et nous leur avons répondu avec joie. Ils nous invitaient à venir à leur marché des Sciences au mois de mars.

Nous avions été accueillis par une maitresse qui nous à séparé en neuf groupes de trois et nous avions bien aimé. Il y avait des ateliers dans plusieurs salles.

Dans la salle sur l’eau, se trouvaient 6 ateliers en rapport avec l’eau. Il y avait un Monopoly, un autre atelier où il fallait placer les pourcentages d’eau potable dans le monde, un stand où il fallait mettre son emprunte pour montrer qu’on ne gaspille pas l’eau. Nous avons aussi pu jouer à un jeu de société pour gouter l’eau et répondre à des devinettes pour reconnaitre l’eau.

Dans une autre salle, nous avons découvert des ateliers sur l’air. Le premier atelier nous expliquait par quelle partie du corps on aspire la pollution. Et dans les autres ateliers, on pouvait trouver des choses qui sont pleines d’air mais qui paraissent vides. Sur une table, nous avons pu jouer à trouver ce qui pollue dans la maison. Enfin, en remplissant une bouteille des composants de l’air, nous pouvions voir les pourcentages de pollution et d’air pur.

Erwan Petitjean et Thomas Ganne

DSC_0274 DSC_0275 DSC_0276 DSC_0278

  • 23 mars 2017