Ecole Notre Dame des Charmilles

            L'école des familles !

Campagnes de dons

 

Chaque année, l'OGEC investit beaucoup d'argent dans les rénovations. Par exemple, cette année, nous avons prévu de : 

  • réparer les stores brise-soleil du bâtiment primaire,
  • ombrager la cour maternelle,
  • installer des brise-vue en périphérie de l'école,
  • rénover une classe et son annexe,
  • réparer le portail,
  • changer le parc informatique des enseignantes,
  • ...

 

Pourquoi donner ?

Notre souhait est de donner à nos enfants les meilleures conditions d'apprentissage possibles. Or, la construction ou la rénovation d’une école privée catholique ne peut bénéficier d’aucune aide publique, contrairement au second degré qui peut être financé partiellement par les conseils départementaux ou régionaux.

C'est pourquoi nous avons besoin de vous pour participer à ces financements.

 

Comment donner?

En effectuant un don à l’école, les personnes imposables peuvent déduire 66% de ce montant de leur impôt. Ainsi, un don de 100 euros ne représente pour vous qu’une dépense de 34€. 

Pour une entreprise, le pourcentage de déduction d'impôts est de 60%. Ainsi, 200 euros donnés à l'école ne vous coûtent que 80€ au final.

Il suffit de remettre votre règlement au Chef d'établissement (chèque à l’ordre de l’OGEC Notre Dame des Charmilles). L'OGEC vous remettra alors un reçu  attestant du montant et de la date du versement.

Merci à nos donateurs !

 

Grâce à vous, voici ce qui a pu être réalisé :

 

 

 

En 2018, la chaudière des maternelles a été changée. Une pompe à chaleur réversible a été installée dans le dortoir des petites sections et une famille a offert une belle table de ping-pong aux élèves !

 

 

Pendant les vacances scolaires de 2019, la classe des CE1 et CE2 a été entièrement rénovée : électricité, faux plafond, sol, murs, ...

 

En 2020, des bacs à sable pour les maternelles et pour les primaires ont été achetés afin que les élèves puissent manipuler la matière et s'amuser!