ÉCOLE PRIVÉE

NOTRE DAME DES CHARMILLES

L'Apel

Accueillir, rassembler, informer, animer, aider et dialoguer sont les maîtres-mots de l’APEL.

L\'APEL, association de parents d\'élèves

Présentation de l’APEL

Dépendant d’un organisme national, l’Association des Parents d’Élèves de l'Enseignement Libre (APEL) est une association constituée de parents d’élèves de l’école représentant l’ensemble des parents.

Missions et actions de l’APEL

L’APEL vise à réunir les parents autour de conférences, de réunions et d’activités diverses (annuaire de l’école, café de rentrée, goûter de Noël, goûter du carnaval, fête de l’école, etc.), ainsi qu’à prendre part aux débats et aux grandes décisions au sein de l’école (rythmes scolaires, informatisation de l’école, etc.).

L’association représente les parents à l’intérieur et à l’extérieur de l’école (conseils d’établissement, réunions de l’Organisme de Gestion d’un Établissement Catholique d’enseignement, contacts avec les collectivités locales, etc.). Elle peut servir de médiateur entre les parents, les enseignants et la direction.

L’APEL organise différentes ventes et manifestations (vente de lumignons et bougies de Noël, de chocolats, marché aux fleurs, kermesse de l’école, etc.). Elle participe au financement des classes de découvertes et des sorties, à l’achat de jeux et de matériels pédagogiques, à la décoration de Noël et aide l’OGEC à rénover les classes.

Missions et actions de l\'APEL
Le bureau de l\'APEL

Le bureau de l’APEL

L’APEL de l'école Notre Dame des Charmilles, ce sont des parents d’élèves ! Nous comptons donc sur vous ! Faites-nous part de vos idées et rejoignez-nous ponctuellement ou de façon plus régulière en intégrant l’équipe.

En cotisant annuellement à l’association, vous aidez au financement de toutes nos actions, pour le bien-être et le plaisir de vos enfants.

 

Les membres de l'APEL : 

Présidente : Carla Patamia

Trésorière : Noémie Pontet

Secrétaire : Julie Pierre

Membres actifs : Carole Viennet, Virginie Bernard, Saskia Morizot, Roseline Joly, Cynthia Favroul, Emilie Contassot, Eva Drut, Julie Bouckaert, Magali Gayet, Delphine Ribon, Clarisse Porot, Sonia Clerc-Renaud, Sandra Guingois, Vitaline Mathias, Aude Berthélémé et Marion Debord