ÉCOLE PRIVÉE

NOTRE DAME DES CHARMILLES

L'Ogec

L’OGEC de Notre-Dame-des-Charmilles est au service de l’école et a pour mission de donner à l’établissement les moyens de mettre en œuvre son projet éducatif, pédagogique et pastoral, décidé par le chef d’établissement et l'équipe enseignante.

L\'OGEC, organisme de gestion d\'établissement catholique

Présentation de l’OGEC

Chaque école de l’enseignement catholique est dotée d’un OGEC. L’Organisme de Gestion d’un Établissement Catholique d’enseignement est une association loi 1901 qui représente la personne morale responsable de l’établissement, conférant ainsi à l’école une existence juridique.

L’OGEC de Notre Dame des Charmilles est animé par un conseil d’administration et par un bureau composé de bénévoles élus. Le chef d’établissement participe à toutes les réunions et est associé à toutes les décisions du budget.

Une réunion d’informations a lieu tous les ans et permet de présenter le bilan financier, le budget prévisionnel et les nouveaux projets. Si vous souhaitez devenir membre du conseil d'administration, vous pouvez en faire la demande 8 jours avant cette réunion, au président qui fera voter l’acceptation de votre candidature à la majorité du Conseil d’Administration se déroulant après notre Assemblée Générale.

Missions et actions de l’OGEC

Tenue des comptes, détermination de la contribution demandée aux familles, emploi et suivi des versements à la charge de l’État et des collectivités territoriales, paiement des charges de fonctionnement de l’établissement, souscription et révision des assurances sont autant de missions qui incombent à l’OGEC.

Grâce à lui, l’école peut notamment recruter, signer le contrat et assurer la rémunération du personnel non-enseignant de l’établissement : agents spécialisés des écoles maternelles (ASEM), emplois de vie scolaire (EVS), intervenants extérieurs pour les activités périscolaires et surveillants de l’étude du soir.

L’OGEC permet également à l’école d’établir des contrats avec des fournisseurs et des prestataires de service, de gérer les contributions des familles et d’encaisser les subventions des collectivités.

C’est également l’OGEC qui veille à l’entretien courant des locaux, qui décide et fait réaliser les travaux dans l’établissement en accord avec la Congrégation des Sœurs Saint-Joseph, propriétaire de nos locaux : qu’il s’agisse de travaux d’entretien et de rénovation, de l’entretien des espaces verts ou de l’application des nouvelles normes concernant la sécurité incendie et l’accessibilité des personnes à mobilités réduites.

Missions et actions de l\'OGEC
Le bureau de l\'OGEC

Le bureau de l’OGEC

Président : Jean-Gabriel Plaute dit Lebrun

Vice-Présidents : Stéphanie Bouculat

Trésorier : Philippe Uhrin

Secrétaire : Agnès Rouvillain

Membres du conseil d'administration : Philippe Maleysson, Yann Pierre, Amaury Krisler, Chantal Berger, Delphine Gilles, Jessie Combes et Mathieu Lubrano