Ecole Notre Dame des Charmilles

            L'école des familles !

L'Ogec

 

L’OGEC de Notre-Dame-des-Charmilles est au service de l’école et a pour mission de donner à l’établissement les moyens de mettre en œuvre son projet éducatif, pédagogique et pastoral, décidé par le chef d’établissement et l'équipe enseignante. 

Présentation de l’OGEC

L’Organisme de Gestion de l’Enseignement Catholique (OGEC) est une association loi 1901 qui confère à l’établissement scolaire une existence juridique, c’est-à-dire la personnalité morale.

Il est composé de parents bénévoles (parents & personnes extérieures) et de membres de droit.

Missions et actions de l’OGEC

En collaboration avec le chef d’établissement, l’OGEC assure :

  • La gestion financière et comptable de l’école : calcul et suivi du budget, détermination de la contribution des familles…
  • L’entretien du patrimoine mobilier et immobilier : entretien, mise aux normes, investissements et la gestion des matériels liés à l’activité : rénovation des classes, de la cour, entretien des jeux, des végétaux, gestion du parc informatique…
  • La fonction employeur pour le personnel non enseignant (ASEM, AVS, agent d’entretien, …) : administration du personnel, embauches, rémunération, formation, relations avec les administrations… L’OGEC n’est pas l’employeur du personnel enseignant.
  • La responsabilité juridique de l’activité de l’école en relation avec la Direction Diocésaine de l’Enseignement Catholique (DDEC).
Missions et actions de l\'OGEC

Fonctionnement

Le Conseil d’Administration de l’OGEC fonctionne en commissions (gestion du personnel, bâtiments, vide-grenier, manoir, fête de fin d’année, …) qui élaborent des dossiers approuvés par le Conseil d’administration. Ce dernier se réunit environ une fois par mois en présence du chef d’établissement.

Le Conseil d’Administration élit un bureau qui assure le bon fonctionnement de l’association.

Ressources

Elles proviennent :

  • des rétributions financières versées par les familles,
  • du forfait communal,
  • des diverses participations et subventions versées par l’Etat et les collectivités territoriales et pour une part souvent nécessaire,
  • d’autres ressources légalement autorisées (subventions d’autres associations, dons….)

Bureau et membres du conseil d'administration

Président : Delphine Roux

Trésorière : Béatrice Comhin

Secrétaire : Agnès Rouvillain

Vice-secrétaire : Aurélie Bois

Jessie Combes et Mathieu Lubrano.

Delphine Roux
Présidente

Béatrice Cominh
Trésorière

Jessie Combes
Membre OGEC

Aurélie Bois
Vice-secrétaire

Vous voulez devenir membre ? 

Rapprochez-vous de l'un d'entre nous. Nous serons ravis de répondre à vos questions et vous expliquer plus en détail nos missions.

Vous pouvez aussi faire passer le message par le Chef d'établissement ou nous envoyer un mail : ogec@notredamedescharmilles.fr