Inscriptions 2025 - 2026
Les pré-inscriptions pour l'année 2025-2026 sont ouvertes.
Merci de compléter ce formulaire : Cliquez-ici
Le chef d'établissement prendra contact avec vous afin de définir d'un rendez-vous.
Nous sommes toujours heureux d’accueillir de nouveaux élèves dans nos classes.
C’est pourquoi nous accordons beaucoup d’importance à la rencontre avant l’inscription de manière à pouvoir vous présenter notre projet et connaître vos attentes.
Si vos enfants sont accueillis à l'école Notre Dame des Charmilles, vous serez conviés aux Charmillades, le jour précédent la rentrée. C'est un événement qui se déroule au sein de l'école.
Toutes les nouvelles familles sont accueillies par le chef d'établissement, les enseignants, les associations de parents d'élèves et par leur parrain et marraine respectifs.
C'est l'occasion d'un premier contact dans l'école pour les enfants et aussi le moment de poser toutes vos questions autour d'un goûter convivial.
Pour tout renseignement, merci de nous contacter par mail : ecole@notredamedescharmilles.fr .
Rencontre avec le chef d'établissement
Monsieur Minarro rencontre toutes les familles qui souhaitent inscrire leur enfant à l’école.
Une première étape est de remplir ce formulaire en ligne : Formulaire de pré-inscription
Nous vous proposerons ensuite un entretien dans l'établissement en présence des parents et de l'enfant.
Cet entretien commence par une présentation de votre enfant et de votre projet quant à sa scolarisation à l'école.
Monsieur Minarro vous présentera l'école et son projet avant de répondre à vos questions. Nous visitons ensuite l’école.
Constitution du dossier d'inscription
A l’issue du processus d'inscription, Mr Minarro vous remettra le dossier d’inscription qui comprend :
- une convention de scolarisation
- une fiche de renseignement
- une autorisation de sortie
- une fiche d’urgence
- une autorisation de droit à l’image
- une présentation du projet pastoral
- une présentation des 3 associations : APEL, Amis des Charmilles et OGEC
- le règlement financier
Les documents suivants sont nécessaires pour constituer ensuite le dossier de votre enfant :
- une photo d'identité (uniquement pour les entrées en petite section)
- Les copies des livrets scolaires des années précédentes (pas pour les Petite Section)
- une photocopie de votre livret de famille (la page des parents et celle de votre enfant)
- une photocopie du carnet de vaccination de votre enfant
- en fonction des choix que vous cochez dans le règlement financier : un RIB et le mandat de prélèvement SEPA complété
- votre dernier avis d'imposition (facultatif si vous vous situez dans la tranche supérieure)
- un chèque d'acompte de 120 euros (30 € de frais de dossier et 90 € acompte de scolarité)
- une attestation d'assurance
- si votre enfant a besoin de la mise en place d'un protocole médical pour l'accueillir à l'école, vous devrez nous fournir une ordonnance datant de moins de 6 mois